AccèsConseiller
Vous avez déjà un compte?
Principales caractéristiques d’AccèsConseiller
- Accès instantané aux renseignements relatifs aux comptes de vos clients
- Visionnement et téléchargement des documents relatifs aux clients : feuillets d’impôt, relevés et avis d’exécution
- Production de rapports sur mesure ou standard
Inscrivez-vous en trois étapes simples :
- Communiquez avec notre équipe du service Relations avec la clientèle au 1-800-387-0615. Nous créerons votre compte dans notre système et vous enverrons par courriel un lien pour compléter votre inscription.
- Après avoir cliqué sur le lien pour vous inscrire, entrez votre code de courtier/conseiller pour confirmer votre identité.
- Créez votre mot de passe et sélectionnez vos questions de sécurité pour compléter votre inscription.
Foire aux questions
Qu’est-ce qui change en novembre 2024?
- Le titulaire (conseiller) du code d’accès à AccèsConseiller devra configurer un nouveau code d’accès (son adresse courriel) en plus d’un nouveau mot de passe et de questions de sécurité.
- Nous incluons un processus de vérification en deux étapes chaque fois que vous vous connectez à AccèsConseiller.
- Afin d’assurer la sécurité des données des clients, ce changement signifiera que chaque utilisateur de l’outil devra disposer de ses propres identifiants de connexion et que le partage des codes accès sera restreint.
-
Qu’est-ce que la vérification en deux étapes?
La vérification en deux étapes (parfois appelée authentification multifactorielle) ajoute une couche de sécurité additionnelle afin d’empêcher que quelqu’un d’autre accède à votre compte. Elle nous permet de vérifier votre identité de deux manières différentes lorsque vous ouvrez une session dans votre compte — d’abord avec votre mot de passe, puis du code de vérification que vous recevrez par courriel.
-
Pourquoi Mackenzie apporte-t-elle ce changement?
Cela fait partie de notre travail continu visant à créer une expérience numérique concurrentielle et convaincante. La sécurité des renseignements sur les comptes des clients et des conseillers est pour Mackenzie une priorité absolue. À cette fin, nous mettons en œuvre ce processus de connexion amélioré pour les conseillers et les investisseurs.
-
Que dois-je faire si je ne vois pas tous les comptes de mes clients?
Veuillez communiquer avec notre service Relations avec la clientèle.
-
Puis-je toujours utiliser mon ancien code d’accès?
Non, vous devez configurer votre nouveau code d’accès (adresse courriel) afin de continuer d’avoir accès à AccèsConseiller. Après avoir complété cette étape, votre ancien code d’accès ne sera plus valide.
-
Quelles sont les améliorations apportées?
Nous instaurons un processus de vérification en deux étapes chaque fois que vous ouvrez une session dans AccèsConseiller.
De plus, vous pouvez appeler ou envoyer un courriel à notre équipe des Relations avec la clientèle pour donner un accès à d’autres membres de votre équipe. Chaque personne de votre équipe peut disposer de son propre code d’accès (son adresse courriel), avec un accès aux codes de courtier/conseiller que vous approuvez ou octroyez.Ces deux changements apporteront un niveau de sécurité supplémentaire à votre compte.
-
Des changements sont-ils apportés aux modalités de service ou à la politique de protection des renseignements personnels relativement à la mise à jour du processus d’inscription?
Nous avons mis à jour nos conditions d’utilisation.
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Mes clients sont-ils également touchés par ces changements?
Oui, si vous avez des clients qui utilisent l’outil AccèsClient de Mackenzie, un processus de vérification en deux étapes sera également ajouté à leur ouverture de session.
-
Quel est le processus de configuration de mon nouveau code d’accès?
Vous verrez les directives étape par étape sur la page de connexion.
Les voici :
Connectez-vous avec votre code d’accès (MA######) et votre mot de passe existants.
- Saisissez votre adresse courriel (par exemple ----@nomducourtier.com). Ceci est votre nouveau code d’accès.
- Vérifiez votre identité en saisissant un code de vérification à six chiffres qui sera envoyé à votre adresse courriel.
- Créez un nouveau mot de passe et sélectionnez vos nouvelles questions de sécurité.
- Connectez-vous avec votre nouveau code d’accès et votre nouveau mot de passe.
- Si nécessaire, attribuez des accès individuels aux membres de votre équipe en appelant le service Relations avec la clientèle ou en lui envoyant un courriel.
Pour vous faciliter la tâche, nous avons inclus des directives étape par étape sur la page de connexion. Un court tutoriel vidéo et un guide PDF étape par étape sont également disponibles pour vous aider pendant ce processus. Pour obtenir du soutien additionnel, vous pouvez communiquer avec l’équipe du service Relations avec la clientèle.
-
Aurai-je toujours accès à toutes les mêmes caractéristiques et fonctionnalités après avoir configuré mon nouveau code d’accès?
Oui. L’outil d’interrogation de comptes d’AccèsConseiller n’a pas changé.
-
Puis-je choisir de ne pas me prévaloir de la vérification en deux étapes?
Non. Nous sommes engagés envers la protection de vos données. La vérification en deux étapes ajoute une couche de sécurité additionnelle afin d’aider à sécuriser votre compte contre des utilisateurs non autorisés en cas de compromission de votre mot de passe.
-
Mon identité devra-t-elle être vérifiée chaque fois que j’ouvre une session?
Oui. Nous devrons vérifier votre identité chaque fois que vous ouvrirez une session.
-
Pourquoi mon adresse courriel doit-elle être mon nouveau code d’accès?
Exiger que votre adresse courriel soit votre code d’accès nous confère la confiance nécessaire quant à la propriété de votre compte AccèsConseiller.
Nous prenons au sérieux nos obligations en matière de protection des renseignements personnels et de sécurité des données, et nous nous engageons à protéger vos renseignements et ceux de vos clients. -
Qu’en est-il si je n’ai pas d’adresse courriel liée à mon entreprise?
Communiquez avec le soutien du siège social de votre courtier.
-
Mon adjoint peut-il configurer le nouveau code d’accès à ma place?
Votre code d’accès et votre compte AccèsConseiller vous appartiennent à vous, le conseiller. Par conséquent, vous devez configurer vous-même votre nouveau code d’accès.
Toutefois, nous sommes heureux d’annoncer que vous pouvez maintenant octroyer aux membres de votre équipe leurs propres identifiants de connexion à AccèsConseiller, ainsi que la permission de voir les comptes figurant sous les codes de courtier/conseiller auxquels vous souhaitez qu’ils aient accès.
Après avoir configuré avec succès votre nouveau code d’accès, appelez ou envoyez un courriel à l’équipe des Relations avec la clientèle afin d’autoriser un nouvel accès unique pour votre ou vos adjoint(s).
Veuillez prendre note que la responsabilité d’informer Mackenzie si un adjoint quitte votre équipe et ne devrait plus avoir accès aux comptes enregistrés sous votre code de courtier ou de représentant vous incombe. -
Que faire si je ne peux pas accéder à mon compte de courriel?
Communiquez avec le soutien du siège social de votre courtier.
-
Pourquoi le courriel a-t-il été envoyé dans mon dossier de courriel indésirable?
Les règles de filtrage de votre courtier ou de votre fournisseur de courriel peuvent envoyer les courriels provenant d’adresses non reconnues dans votre dossier de courriel indésirable. Nous vous recommandons d’ajouter ADRESSE COURRIEL à votre liste d’expéditeurs sûrs. Communiquez avec le soutien du siège social de votre courtier si vous avez besoin d’aide relativement à l’ajout d’adresses courriel à votre liste d’expéditeurs sûrs.
-
Puis-je modifier mon code d’accès après la configuration?
Votre code d’accès doit correspondre à votre adresse courriel. Si vous changez d’adresse courriel, veuillez appeler le service Relations avec la clientèle pour obtenir de l’aide.
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Est-ce que les deux conseillers sous le code de représentant conjoint peuvent consulter les comptes des clients?
Oui. En tant que conseiller disposant d’un code de courtier/représentant commun, le premier conseiller à utiliser AccèsConseiller après le 4 novembre sera guidé dans la configuration du nouveau code d’utilisateur. Cela signifie que les autres conseillers qui sont sous le code commun devront appeler notre équipe des Relations avec la clientèle pour configurer leur nouveau code d’utilisateur.
-
Je ne souhaite pas que l’autre conseiller puisse voir mes codes individuels, que dois-je faire?
L’autre conseiller n’aura pas accès à vos codes individuels. Il ne verra que les codes auxquels vous avez accordé l’accès.
Nous modernisons et nous mettons à jour le processus de connexion à AccèsConseiller avec de nouveaux identifiants de conseiller et un processus de vérification en deux étapes offrant un niveau de sécurité additionnel à votre compte AccèsConseiller.
Les principales caractéristiques de cette mise à jour comprennent ce qui suit :
Regardez notre vidéo ou téléchargez notre guide PDF pour obtenir des directives détaillées.
Vérification en deux étapes
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Qu’est-ce que la vérification en deux étapes?
La vérification en deux étapes (parfois appelée authentification multifactorielle) ajoute une couche de sécurité additionnelle afin d’empêcher que quelqu’un d’autre accède à votre compte. Elle nous permet de vérifier votre identité de deux manières différentes lorsque vous ouvrez une session dans votre compte — d’abord avec votre mot de passe, puis du code de vérification que vous recevrez par courriel.
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Puis-je utiliser mon téléphone cellulaire plutôt que mon adresse courriel pour le processus de vérification en deux étapes?
Nous prenons au sérieux nos obligations en matière de protection des renseignements personnels et de sécurité des données, et nous nous engageons à protéger vos renseignements. Lier votre compte AccèsConseiller et la vérification en deux étapes à votre adresse courriel est l’une des façons dont nous pouvons nous assurer que seules les personnes autorisées ont accès aux renseignements du compte. Pour cette raison, les téléphones cellulaires ne sont pas admissibles à la vérification en deux étapes d’AccèsConseiller.
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Puis-je choisir de ne pas me prévaloir de la vérification en deux étapes?
Non. Nous sommes engagés envers la protection de vos données. La vérification en deux étapes ajoute une couche de sécurité additionnelle afin d’aider à sécuriser votre compte contre des utilisateurs non autorisés en cas de compromission de votre mot de passe.
-
Je n’ai pas reçu le courriel contenant mon code de vérification, que devrais-je faire?
La réception du courriel de vérification en deux étapes peut prendre jusqu’à cinq minutes. Si vous ne l’avez pas reçu dans un délai de cinq minutes, jetez un œil à votre dossier de courrier indésirable.
Nous vous recommandons d’ajouter ADRESSE COURRIEL à votre liste d’expéditeurs sûrs. Vous devriez communiquer avec le soutien du siège social de votre courtier si vous avez besoin d’aide relativement à l’ajout d’adresses courriel à votre liste d’expéditeurs sûrs.
Si vous n’avez pas reçu un courriel dans le délai imparti, vous pouvez demander un nouveau code de vérification en cliquant sur le bouton Renvoyer. Vous disposerez de cinq tentatives pour compléter cette étape avant que votre compte soit verrouillé. Si cela se produit, veuillez téléphoner à notre équipe du service Relations avec la clientèle. -
Mon identité devra-t-elle être vérifiée chaque fois que j’ouvre une session?
Oui. Nous devrons vérifier votre identité chaque fois que vous ouvrirez une session.
Inscrivez-vous à AccèsConseiller
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Vais-je pouvoir consulter les comptes de mes clients tout de suite après mon inscription?
Vous serez en mesure de consulter vos comptes de Placements Mackenzie immédiatement après avoir finalisé votre inscription avec succès.
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Que faire si j’oublie mon code d’accès?
Votre adresse courriel est votre code d’accès. Si vous avez oublié votre code d’accès, veuillez communiquer avec le service Relations avec la clientèle.
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Quels sont les services offerts par l’intermédiaire d’AccèsConseiller?
Avec AccèsConseiller de Mackenzie, vous avez accès à ce qui suit :
- Soldes et valeur de marché actuels des comptes
- Historiques des opérations
- Composition de l’actif des comptes de clients
- Détails concernant les PPA et PRS, et les versements d'un FERR/FRV/FRVI
- Renseignements sur les reçus fiscaux, et capacité de demander des doubles des reçus fiscaux
- Renseignements sur les gains en capital et les distributions
- Renseignements sur les actifs administrés et honoraires de service
- Relevés clients et avis d’exécution
- Rapports personnalisés et téléchargeables
- Obtenir les montants de rachat de 10 % sans frais, les estimations de FAR, et les parts échues
Veuillez prendre note que si vous octroyez un accès à des adjoints ou à des membres de l’équipe, ils seront également en mesure de voir ces renseignements.
-
Pour m’inscrire à AccèsConseiller, de quels renseignements ai-je besoin?
Communiquez avec le service Relations avec la clientèle du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 18 h (HE). Assurez-vous d’avoir votre adresse courriel et votre ou vos code(s) de courtier/conseiller.
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Comment saurai-je si j’ai réussi à m’inscrire?
Vous recevrez un courriel d’avis pour vous informer que votre inscription à AccèsConseiller a été complétée. Lorsque cela sera fait, vous serez en mesure de consulter les comptes de vos clients.
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Une fois mon inscription faite, comment puis-je me connecter à AccèsConseiller?
Vous pouvez vous connecter en cliquant sur l’élément de menu Connexion sur le site placementsmackenzie.com. Dans le menu déroulant, choisissez AccèsConseiller et connectez-vous avec votre code d’accès (courriel) et votre mot de passe.
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Pourquoi dois-je créer des questions et réponses de sécurité?
Si vous oubliez votre mot de passe, nous utiliserons vos renseignements confidentiels (questions et réponses) afin de vérifier votre identité et immédiatement rétablir votre accès.
-
Pourquoi ne puis-je pas utiliser mon adresse courriel personnelle?
Restreindre l’utilisation d’adresses courriel de domaines publics confère une sécurité plus grande.
Nous prenons au sérieux nos obligations en matière de protection des renseignements personnels et de sécurité des données, et nous nous engageons à protéger vos renseignements et ceux de vos clients. -
Y a-t-il de nouvelles étapes dans le processus d’inscription?
Oui. Nous avons instauré la vérification en deux étapes aux fins d’une sécurité accrue. Chaque fois que vous vous connectez, il vous sera demandé de saisir un code à six chiffres qui vous sera envoyé par courriel.
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Que faire si j’oublie mon mot de passe?
Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur le lien « Mot de passe oublié » sur la page de connexion d’AccèsConseiller. Nous saisirons votre code d’accès puis vous recevrez un code de vérification par courriel. Une fois le code de vérification entré, vous serez en mesure de réinitialiser votre mot de passe.
Vous pouvez également communiquer avec le service Relations avec la clientèle.
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Que dois-je faire si j’ai accidentellement dévoilé mon mot de passe ou s’il a été volé?
Prévenez immédiatement Placements Mackenzie si votre code d’accès ou votre mot de passe a été divulgué à un tiers ou si vous avez connaissance d’une faille de sécurité connue ou présumée, notamment lorsque quelqu’un d’autre se sert de votre code d’accès ou de votre mot de passe pour avoir accès à ce site Web.
-
Mon adjoint peut-il s’inscrire à ma place?
Votre code d’accès vous appartient (conseiller). Veuillez appeler ou envoyer un courriel au service Relations avec la clientèle si vous souhaitez une configuration pour des membres de votre équipe (c.-à-d. des adjoints ou des propriétaires conjoints).
Soutien technique
-
Les renseignements en ligne sur mon compte sont-ils à jour?
Les renseignements sur les comptes sont mis à jour en fonction de la clôture du dernier jour ouvrable.
-
Puis-je accéder aux comptes de mes clients en ligne?
AccèsConseiller est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. À l’occasion, des mises hors service limitées peuvent se produire à des fins de maintenance du système, ou pour d’autres raisons qui échappent à notre contrôle.
-
À qui dois-je m’adresser pour obtenir de l’aide?
Pour obtenir de l’aide, téléphonez à notre équipe du service Relations avec la clientèle.
-
Qu’est-ce que le chiffrement et quelle en est la fonction?
Le chiffrement est le processus par lequel les renseignements qui sont envoyés par l’intermédiaire d’Internet sont codés de manière à ce qu’ils ne puissent pas être lus sans avoir été décodés.
-
Quels navigateurs Web recommandez-vous?
La plupart des navigateurs sont pris en charge.
-
Que dois-je faire si quelqu’un découvre mon code d’accès et mon mot de passe?
Pour obtenir de l’aide immédiate, téléphonez à notre équipe du service Relations avec la clientèle.
-
Qu’est-ce que la mémoire cache, et pourquoi est-ce important de vider la mémoire cache de mon ordinateur par mesure de sécurité?
La mémoire cache a été conçue pour rehausser la performance et réduire le trafic sur le réseau. Lorsque vous visitez une page Web, les données sont stockées dans la mémoire cache de votre navigateur et dans celle du disque dur de votre ordinateur.
Votre navigateur utilise la mémoire cache lorsque vous cliquez sur le bouton « Précédent ». Plutôt que de retrouver de nouveau la page Web sur le réseau, elle est retrouvée dans la mémoire cache du navigateur. Lorsque vous mettez fin à votre session AccèsConseiller, les renseignements concernant votre compte ne peuvent plus être consultés. Toutefois, il est possible de visualiser certains renseignements en utilisant le bouton « Précédent ». Pour protéger la nature confidentielle de vos renseignements personnels, nous vous recommandons fortement de vider la mémoire cache du navigateur ou de fermer ce dernier (ce qui aura également pour effet de vider la mémoire cache) après avoir fermé votre session.
Prenez également note qu’en ouvrant une page enregistrée dans la mémoire cache, il est possible que vous obteniez des renseignements périmés. -
Quelle est la méthode pour vider la mémoire cache du navigateur?
Dans la plupart des cas, l’option de menu « Outils » de votre navigateur Internet vous permettra de vider votre mémoire cache ou votre historique de navigation. De plus amples renseignements sont disponibles sur le fichier d’aide de votre navigateur.
-
De combien de temps est-ce que je dispose dans AccèsConseiller avant la fermeture de ma session?
Votre session dans AccèsConseiller prendra fin automatiquement après 30 minutes d’inactivité.
- Le titulaire (conseiller) du code d’accès à AccèsConseiller devra configurer un nouveau code d’accès (son adresse courriel) en plus d’un nouveau mot de passe et de questions de sécurité.
- Nous incluons un processus de vérification en deux étapes chaque fois que vous vous connectez à AccèsConseiller.
- Afin d’assurer la sécurité des données des clients, ce changement signifiera que chaque utilisateur de l’outil devra disposer de ses propres identifiants de connexion et que le partage des codes accès sera restreint.
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Qu’est-ce que la vérification en deux étapes?
La vérification en deux étapes (parfois appelée authentification multifactorielle) ajoute une couche de sécurité additionnelle afin d’empêcher que quelqu’un d’autre accède à votre compte. Elle nous permet de vérifier votre identité de deux manières différentes lorsque vous ouvrez une session dans votre compte — d’abord avec votre mot de passe, puis du code de vérification que vous recevrez par courriel.
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Pourquoi Mackenzie apporte-t-elle ce changement?
Cela fait partie de notre travail continu visant à créer une expérience numérique concurrentielle et convaincante. La sécurité des renseignements sur les comptes des clients et des conseillers est pour Mackenzie une priorité absolue. À cette fin, nous mettons en œuvre ce processus de connexion amélioré pour les conseillers et les investisseurs.
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Que dois-je faire si je ne vois pas tous les comptes de mes clients?
Veuillez communiquer avec notre service Relations avec la clientèle.
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Puis-je toujours utiliser mon ancien code d’accès?
Non, vous devez configurer votre nouveau code d’accès (adresse courriel) afin de continuer d’avoir accès à AccèsConseiller. Après avoir complété cette étape, votre ancien code d’accès ne sera plus valide.
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Quelles sont les améliorations apportées?
Nous instaurons un processus de vérification en deux étapes chaque fois que vous ouvrez une session dans AccèsConseiller.
De plus, vous pouvez appeler ou envoyer un courriel à notre équipe des Relations avec la clientèle pour donner un accès à d’autres membres de votre équipe. Chaque personne de votre équipe peut disposer de son propre code d’accès (son adresse courriel), avec un accès aux codes de courtier/conseiller que vous approuvez ou octroyez.Ces deux changements apporteront un niveau de sécurité supplémentaire à votre compte.
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Des changements sont-ils apportés aux modalités de service ou à la politique de protection des renseignements personnels relativement à la mise à jour du processus d’inscription?
Nous avons mis à jour nos conditions d’utilisation.
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Mes clients sont-ils également touchés par ces changements?
Oui, si vous avez des clients qui utilisent l’outil AccèsClient de Mackenzie, un processus de vérification en deux étapes sera également ajouté à leur ouverture de session.
-
Quel est le processus de configuration de mon nouveau code d’accès?
Vous verrez les directives étape par étape sur la page de connexion.
Les voici :
Connectez-vous avec votre code d’accès (MA######) et votre mot de passe existants.
- Saisissez votre adresse courriel (par exemple ----@nomducourtier.com). Ceci est votre nouveau code d’accès.
- Vérifiez votre identité en saisissant un code de vérification à six chiffres qui sera envoyé à votre adresse courriel.
- Créez un nouveau mot de passe et sélectionnez vos nouvelles questions de sécurité.
- Connectez-vous avec votre nouveau code d’accès et votre nouveau mot de passe.
- Si nécessaire, attribuez des accès individuels aux membres de votre équipe en appelant le service Relations avec la clientèle ou en lui envoyant un courriel.
Pour vous faciliter la tâche, nous avons inclus des directives étape par étape sur la page de connexion. Un court tutoriel vidéo et un guide PDF étape par étape sont également disponibles pour vous aider pendant ce processus. Pour obtenir du soutien additionnel, vous pouvez communiquer avec l’équipe du service Relations avec la clientèle.
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Aurai-je toujours accès à toutes les mêmes caractéristiques et fonctionnalités après avoir configuré mon nouveau code d’accès?
Oui. L’outil d’interrogation de comptes d’AccèsConseiller n’a pas changé.
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Puis-je choisir de ne pas me prévaloir de la vérification en deux étapes?
Non. Nous sommes engagés envers la protection de vos données. La vérification en deux étapes ajoute une couche de sécurité additionnelle afin d’aider à sécuriser votre compte contre des utilisateurs non autorisés en cas de compromission de votre mot de passe.
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Mon identité devra-t-elle être vérifiée chaque fois que j’ouvre une session?
Oui. Nous devrons vérifier votre identité chaque fois que vous ouvrirez une session.
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Pourquoi mon adresse courriel doit-elle être mon nouveau code d’accès?
Exiger que votre adresse courriel soit votre code d’accès nous confère la confiance nécessaire quant à la propriété de votre compte AccèsConseiller.
Nous prenons au sérieux nos obligations en matière de protection des renseignements personnels et de sécurité des données, et nous nous engageons à protéger vos renseignements et ceux de vos clients. -
Qu’en est-il si je n’ai pas d’adresse courriel liée à mon entreprise?
Communiquez avec le soutien du siège social de votre courtier.
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Mon adjoint peut-il configurer le nouveau code d’accès à ma place?
Votre code d’accès et votre compte AccèsConseiller vous appartiennent à vous, le conseiller. Par conséquent, vous devez configurer vous-même votre nouveau code d’accès.
Toutefois, nous sommes heureux d’annoncer que vous pouvez maintenant octroyer aux membres de votre équipe leurs propres identifiants de connexion à AccèsConseiller, ainsi que la permission de voir les comptes figurant sous les codes de courtier/conseiller auxquels vous souhaitez qu’ils aient accès.
Après avoir configuré avec succès votre nouveau code d’accès, appelez ou envoyez un courriel à l’équipe des Relations avec la clientèle afin d’autoriser un nouvel accès unique pour votre ou vos adjoint(s).
Veuillez prendre note que la responsabilité d’informer Mackenzie si un adjoint quitte votre équipe et ne devrait plus avoir accès aux comptes enregistrés sous votre code de courtier ou de représentant vous incombe. -
Que faire si je ne peux pas accéder à mon compte de courriel?
Communiquez avec le soutien du siège social de votre courtier.
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Pourquoi le courriel a-t-il été envoyé dans mon dossier de courriel indésirable?
Les règles de filtrage de votre courtier ou de votre fournisseur de courriel peuvent envoyer les courriels provenant d’adresses non reconnues dans votre dossier de courriel indésirable. Nous vous recommandons d’ajouter ADRESSE COURRIEL à votre liste d’expéditeurs sûrs. Communiquez avec le soutien du siège social de votre courtier si vous avez besoin d’aide relativement à l’ajout d’adresses courriel à votre liste d’expéditeurs sûrs.
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Puis-je modifier mon code d’accès après la configuration?
Votre code d’accès doit correspondre à votre adresse courriel. Si vous changez d’adresse courriel, veuillez appeler le service Relations avec la clientèle pour obtenir de l’aide.
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Est-ce que les deux conseillers sous le code de représentant conjoint peuvent consulter les comptes des clients?
Oui. En tant que conseiller disposant d’un code de courtier/représentant commun, le premier conseiller à utiliser AccèsConseiller après le 4 novembre sera guidé dans la configuration du nouveau code d’utilisateur. Cela signifie que les autres conseillers qui sont sous le code commun devront appeler notre équipe des Relations avec la clientèle pour configurer leur nouveau code d’utilisateur.
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Je ne souhaite pas que l’autre conseiller puisse voir mes codes individuels, que dois-je faire?
L’autre conseiller n’aura pas accès à vos codes individuels. Il ne verra que les codes auxquels vous avez accordé l’accès.
Nous modernisons et nous mettons à jour le processus de connexion à AccèsConseiller avec de nouveaux identifiants de conseiller et un processus de vérification en deux étapes offrant un niveau de sécurité additionnel à votre compte AccèsConseiller.
Les principales caractéristiques de cette mise à jour comprennent ce qui suit :
Regardez notre vidéo ou téléchargez notre guide PDF pour obtenir des directives détaillées.
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Qu’est-ce que la vérification en deux étapes?
La vérification en deux étapes (parfois appelée authentification multifactorielle) ajoute une couche de sécurité additionnelle afin d’empêcher que quelqu’un d’autre accède à votre compte. Elle nous permet de vérifier votre identité de deux manières différentes lorsque vous ouvrez une session dans votre compte — d’abord avec votre mot de passe, puis du code de vérification que vous recevrez par courriel.
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Puis-je utiliser mon téléphone cellulaire plutôt que mon adresse courriel pour le processus de vérification en deux étapes?
Nous prenons au sérieux nos obligations en matière de protection des renseignements personnels et de sécurité des données, et nous nous engageons à protéger vos renseignements. Lier votre compte AccèsConseiller et la vérification en deux étapes à votre adresse courriel est l’une des façons dont nous pouvons nous assurer que seules les personnes autorisées ont accès aux renseignements du compte. Pour cette raison, les téléphones cellulaires ne sont pas admissibles à la vérification en deux étapes d’AccèsConseiller.
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Puis-je choisir de ne pas me prévaloir de la vérification en deux étapes?
Non. Nous sommes engagés envers la protection de vos données. La vérification en deux étapes ajoute une couche de sécurité additionnelle afin d’aider à sécuriser votre compte contre des utilisateurs non autorisés en cas de compromission de votre mot de passe.
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Je n’ai pas reçu le courriel contenant mon code de vérification, que devrais-je faire?
La réception du courriel de vérification en deux étapes peut prendre jusqu’à cinq minutes. Si vous ne l’avez pas reçu dans un délai de cinq minutes, jetez un œil à votre dossier de courrier indésirable.
Nous vous recommandons d’ajouter ADRESSE COURRIEL à votre liste d’expéditeurs sûrs. Vous devriez communiquer avec le soutien du siège social de votre courtier si vous avez besoin d’aide relativement à l’ajout d’adresses courriel à votre liste d’expéditeurs sûrs.
Si vous n’avez pas reçu un courriel dans le délai imparti, vous pouvez demander un nouveau code de vérification en cliquant sur le bouton Renvoyer. Vous disposerez de cinq tentatives pour compléter cette étape avant que votre compte soit verrouillé. Si cela se produit, veuillez téléphoner à notre équipe du service Relations avec la clientèle. -
Mon identité devra-t-elle être vérifiée chaque fois que j’ouvre une session?
Oui. Nous devrons vérifier votre identité chaque fois que vous ouvrirez une session.
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Vais-je pouvoir consulter les comptes de mes clients tout de suite après mon inscription?
Vous serez en mesure de consulter vos comptes de Placements Mackenzie immédiatement après avoir finalisé votre inscription avec succès.
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Que faire si j’oublie mon code d’accès?
Votre adresse courriel est votre code d’accès. Si vous avez oublié votre code d’accès, veuillez communiquer avec le service Relations avec la clientèle.
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Quels sont les services offerts par l’intermédiaire d’AccèsConseiller?
Avec AccèsConseiller de Mackenzie, vous avez accès à ce qui suit :
- Soldes et valeur de marché actuels des comptes
- Historiques des opérations
- Composition de l’actif des comptes de clients
- Détails concernant les PPA et PRS, et les versements d'un FERR/FRV/FRVI
- Renseignements sur les reçus fiscaux, et capacité de demander des doubles des reçus fiscaux
- Renseignements sur les gains en capital et les distributions
- Renseignements sur les actifs administrés et honoraires de service
- Relevés clients et avis d’exécution
- Rapports personnalisés et téléchargeables
- Obtenir les montants de rachat de 10 % sans frais, les estimations de FAR, et les parts échues
Veuillez prendre note que si vous octroyez un accès à des adjoints ou à des membres de l’équipe, ils seront également en mesure de voir ces renseignements.
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Pour m’inscrire à AccèsConseiller, de quels renseignements ai-je besoin?
Communiquez avec le service Relations avec la clientèle du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 18 h (HE). Assurez-vous d’avoir votre adresse courriel et votre ou vos code(s) de courtier/conseiller.
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Comment saurai-je si j’ai réussi à m’inscrire?
Vous recevrez un courriel d’avis pour vous informer que votre inscription à AccèsConseiller a été complétée. Lorsque cela sera fait, vous serez en mesure de consulter les comptes de vos clients.
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Une fois mon inscription faite, comment puis-je me connecter à AccèsConseiller?
Vous pouvez vous connecter en cliquant sur l’élément de menu Connexion sur le site placementsmackenzie.com. Dans le menu déroulant, choisissez AccèsConseiller et connectez-vous avec votre code d’accès (courriel) et votre mot de passe.
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Pourquoi dois-je créer des questions et réponses de sécurité?
Si vous oubliez votre mot de passe, nous utiliserons vos renseignements confidentiels (questions et réponses) afin de vérifier votre identité et immédiatement rétablir votre accès.
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Pourquoi ne puis-je pas utiliser mon adresse courriel personnelle?
Restreindre l’utilisation d’adresses courriel de domaines publics confère une sécurité plus grande.
Nous prenons au sérieux nos obligations en matière de protection des renseignements personnels et de sécurité des données, et nous nous engageons à protéger vos renseignements et ceux de vos clients. -
Y a-t-il de nouvelles étapes dans le processus d’inscription?
Oui. Nous avons instauré la vérification en deux étapes aux fins d’une sécurité accrue. Chaque fois que vous vous connectez, il vous sera demandé de saisir un code à six chiffres qui vous sera envoyé par courriel.
-
Que faire si j’oublie mon mot de passe?
Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur le lien « Mot de passe oublié » sur la page de connexion d’AccèsConseiller. Nous saisirons votre code d’accès puis vous recevrez un code de vérification par courriel. Une fois le code de vérification entré, vous serez en mesure de réinitialiser votre mot de passe.
Vous pouvez également communiquer avec le service Relations avec la clientèle.
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Que dois-je faire si j’ai accidentellement dévoilé mon mot de passe ou s’il a été volé?
Prévenez immédiatement Placements Mackenzie si votre code d’accès ou votre mot de passe a été divulgué à un tiers ou si vous avez connaissance d’une faille de sécurité connue ou présumée, notamment lorsque quelqu’un d’autre se sert de votre code d’accès ou de votre mot de passe pour avoir accès à ce site Web.
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Mon adjoint peut-il s’inscrire à ma place?
Votre code d’accès vous appartient (conseiller). Veuillez appeler ou envoyer un courriel au service Relations avec la clientèle si vous souhaitez une configuration pour des membres de votre équipe (c.-à-d. des adjoints ou des propriétaires conjoints).
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Les renseignements en ligne sur mon compte sont-ils à jour?
Les renseignements sur les comptes sont mis à jour en fonction de la clôture du dernier jour ouvrable.
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Puis-je accéder aux comptes de mes clients en ligne?
AccèsConseiller est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. À l’occasion, des mises hors service limitées peuvent se produire à des fins de maintenance du système, ou pour d’autres raisons qui échappent à notre contrôle.
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À qui dois-je m’adresser pour obtenir de l’aide?
Pour obtenir de l’aide, téléphonez à notre équipe du service Relations avec la clientèle.
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Qu’est-ce que le chiffrement et quelle en est la fonction?
Le chiffrement est le processus par lequel les renseignements qui sont envoyés par l’intermédiaire d’Internet sont codés de manière à ce qu’ils ne puissent pas être lus sans avoir été décodés.
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Quels navigateurs Web recommandez-vous?
La plupart des navigateurs sont pris en charge.
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Que dois-je faire si quelqu’un découvre mon code d’accès et mon mot de passe?
Pour obtenir de l’aide immédiate, téléphonez à notre équipe du service Relations avec la clientèle.
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Qu’est-ce que la mémoire cache, et pourquoi est-ce important de vider la mémoire cache de mon ordinateur par mesure de sécurité?
La mémoire cache a été conçue pour rehausser la performance et réduire le trafic sur le réseau. Lorsque vous visitez une page Web, les données sont stockées dans la mémoire cache de votre navigateur et dans celle du disque dur de votre ordinateur.
Votre navigateur utilise la mémoire cache lorsque vous cliquez sur le bouton « Précédent ». Plutôt que de retrouver de nouveau la page Web sur le réseau, elle est retrouvée dans la mémoire cache du navigateur. Lorsque vous mettez fin à votre session AccèsConseiller, les renseignements concernant votre compte ne peuvent plus être consultés. Toutefois, il est possible de visualiser certains renseignements en utilisant le bouton « Précédent ». Pour protéger la nature confidentielle de vos renseignements personnels, nous vous recommandons fortement de vider la mémoire cache du navigateur ou de fermer ce dernier (ce qui aura également pour effet de vider la mémoire cache) après avoir fermé votre session.
Prenez également note qu’en ouvrant une page enregistrée dans la mémoire cache, il est possible que vous obteniez des renseignements périmés. -
Quelle est la méthode pour vider la mémoire cache du navigateur?
Dans la plupart des cas, l’option de menu « Outils » de votre navigateur Internet vous permettra de vider votre mémoire cache ou votre historique de navigation. De plus amples renseignements sont disponibles sur le fichier d’aide de votre navigateur.
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De combien de temps est-ce que je dispose dans AccèsConseiller avant la fermeture de ma session?
Votre session dans AccèsConseiller prendra fin automatiquement après 30 minutes d’inactivité.
Conditions d’utilisation
Modalités d’accès
L’accès et l’utilisation du service de consultation de comptes en ligne (« AccèsComptes ») de Placements Mackenzie constituent votre acceptation et votre respect des conditions d’utilisation énoncées aux présentes. Veuillez prendre le temps de lire ces conditions. Si vous ne les acceptez pas, veuillez cesser d’utiliser AccèsComptes. Placements Mackenzie peut modifier les Conditions d’utilisation en tout temps et sans préavis en mettant à jour ce message. Vous acceptez de consulter régulièrement les Conditions d’utilisation et votre accès continu à AccèsComptes ou son utilisation signifie que vous acceptez les modifications.
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Placements Mackenzie offre AccèsComptes pour vous permettre d’accéder en ligne à vos soldes de comptes, ainsi qu’à vos placements, opérations et renseignements fiscaux. AccèsComptes vous permet également de consulter les relevés de compte qui vous ont été envoyés par la poste.
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Placements Mackenzie ne garantit pas qu’AccèsComptes sera exempt d’erreurs ou d’interruptions. Placements Mackenzie n’est pas responsable des dommages de quelque nature que ce soit, qu’ils soient directs, indirects, spéciaux, accessoires ou consécutifs, découlant de l’utilisation de l’information disponible sur AccèsComptes, y compris, entre autres, toute perte d’utilisation, perte de bénéfices, perte de données, interruption des affaires ou toute autre perte ou tout autre dommage, quelle que soit la forme d’action, et que Placements Mackenzie ait ou non fait preuve de négligence.
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Sécurité
Codes d’accès et mots de passe
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Protection de la vie privée et consentement à l’utilisation des renseignements personnels
Placements Mackenzie s’engage à protéger la vie privée des clients et la sécurité de tous les renseignements personnels qu’elle peut recueillir, utiliser et conserver dans le cadre de ses activités, conformément à ses pratiques en matière de protection de la vie privée. Nous avons un Avis sur la protection des renseignements personnels pour vous informer de la façon dont nous recueillons, conservons, utilisons et divulguons les renseignements personnels. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter l’Avis sur la protection des renseignements personnels de Placements Mackenzie. Lors de votre inscription à AccèsComptes, vous nous fournissez des renseignements personnels additionnels, et votre accès à AccèsComptes et l’utilisation que vous en faites constituent votre consentement à ce que ces renseignements soient recueillis, conservés, utilisés et divulgués par Placements Mackenzie de la façon et aux fins énoncées aux présentes. Lorsque vous vous inscrivez pour utiliser AccèsComptes, vous nous fournissez :
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Placements Mackenzie recueille ces renseignements, les conserve dans votre dossier client, les utilise et, au besoin, les divulgue aux fins suivantes :
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Dernière mise à jour : 4 novembre 2024.