Les avantages des fonds de crédit privé accessibles

Pourquoi vous devriez envisager une stratégie de crédit privé

Il est de plus en plus difficile de réaliser un revenu fixe à rendement élevé, sans prendre plus de risque. Bon nombre d’investisseurs se tournent vers d’autres moyens pour tenter d’obtenir des placements à revenu fixe à rendement élevé tout en conservant des niveaux de risque acceptables dans leurs portefeuilles.

Les fonds de crédit privé – constitués de prêts non bancaires accordés à des sociétés fermées – sont des placements alternatifs à revenu fixe conçus pour procurer un rendement supérieur, une préservation du capital et un potentiel de diversification accru. 

Le crédit privé offre d’ordinaire un rendement beaucoup plus élevé que les titres à revenu fixe traditionnels :

Par le passé, il était difficile d’accéder au crédit privé, en raison des exigences élevées de placement minimal et des longues périodes d’immobilisation. Les placements minimaux se chiffraient en millions de dollars, tandis que les périodes d’immobilisation pouvaient aller de trois à dix ans. Le Fonds de crédit privé Mackenzie Northleaf, quant à lui, offre les avantages potentiels du crédit privé sans ces obstacles.

Pourquoi envisager le Fonds de crédit privé Mackenzie Northleaf

Notre fonds offre les avantages potentiels des prêts privés, qui n’étaient auparavant accessibles qu’aux investisseurs institutionnels. Ce placement alternatif à revenu fixe combine la performance et le potentiel de rendement attrayants du crédit privé avec une innovation favorable pour les investisseurs et une supervision de spécialistes.

Potentiel de rendement solide

Notre fonds se concentre sur le marché des prêts privés, qui a par le passé offert un rendement total attrayant, et investira dans un fonds sous-jacent de crédit privé avec effet de levier en visant à améliorer les résultats.

Des niveaux exceptionnels de diligence raisonnable et de garanties par les prêteurs devraient permettre d’améliorer le potentiel de préservation du capital comparativement à d’autres placements à revenu fixe à rendement élevé (tels que les obligations à rendement élevé). En accédant à la dette privée, notre fonds de crédit privé ouvre de nouvelles possibilités de placement qui peuvent améliorer la diversification de votre portefeuille.

Une structure pratique

Notre fonds est une solution offrant le meilleur des deux mondes, combinant les avantages de l’exposition au crédit privé et d’une accessibilité accrue. Cette structure pratique offre aux investisseurs l’accès au crédit privé avec un investissement minimum peu élevé et une liquidité nettement plus grande que celle des investissements en crédit privé traditionnels.

Accès à une expertise en fonds du crédit privé

Northleaf Capital Partners est une société mondiale d’investissement sur les marchés privés offrant ses produits aux investisseurs individuels qualifiés par l’entremise de Mackenzie. Northleaf possède des connaissances spécialisées uniques et les relations de partenariat nécessaires pour trouver et acquérir des occasions de prêts intéressantes.

Son fonctionnement

Géré par l’équipe des placements à revenu fixe Mackenzie, en partenariat avec Northleaf Capital Partners, notre fonds de crédit privé est principalement composé du Fonds Senior Private Credit (version à effet de levier) de Northleaf et de FNB de revenu fixe de Mackenzie.

En ajoutant des prêts et des obligations d’entreprises cotées en bourse (par le biais de nos FNB), notre fonds est en mesure d’offrir de la liquidité en plus du potentiel de rendement supérieur du crédit privé.

Notre fonds versera des distributions trimestrielles variables composées du revenu généré par les investissements sous-jacents.

Pour en savoir plus, lisez la brochure Votre guide pour les placements dans le crédit privé.

Vous pouvez également en apprendre davantage au sujet du crédit privé sur la page du Fonds de crédit privé Mackenzie Northleaf.

 

Réservé aux investisseurs qualifiés (tels que définis dans la Norme canadienne 45-106) et aux conseillers en placement. Émis par la Corporation Financière Mackenzie (« Mackenzie »). Ce document vous est fourni, à titre de conseiller en placement ou d’investisseur qualifié, en présumant que vous comprenez et acceptez ses limites inhérentes, que vous ne vous y fiez pas pour prendre des décisions ou formuler des recommandations en matière de placement à propos des titres qui peuvent être émis, et que vous l’utiliserez uniquement pour discuter avec Mackenzie de votre intérêt à investir dans le Fonds de crédit privé Mackenzie Northleaf (le « Fonds »). Les informations contenues aux présentes sont présentées sous réserve de la notice d’offre du Fonds. La notice d’offre comprend des renseignements supplémentaires à propos des objectifs de placement et des modalités d’un investissement dans le Fonds (y compris les frais) et comprend aussi des renseignements fiscaux et des divulgations relatifs au risque qui sont importants pour toute décision d’investissement concernant le Fonds. En raison de la nature non liquide des actifs privés, le Fonds est soumis à une période de démarrage qui devrait durer plusieurs mois, ce qui signifie que l’exposition aux actifs publics sera plus élevée (et l’exposition aux actifs privés sera plus faible) que celle indiquée par toute répartition ou exposition cible. L’utilisation de l’effet de levier au sein d’un fonds augmente à la fois les possibilités de gains et le risque de pertes. Ce document ne vise aucunement à donner un avis juridique ou fiscal ni des conseils en matière de placement ou autre. Les investisseurs potentiels doivent consulter leurs propres conseillers à propos des conséquences financières, juridiques et fiscales de tout investissement.

Ce document peut contenir des renseignements « prospectifs » qui ne sont pas de nature purement historique, et ces renseignements peuvent inclure, entre autres, des projections, des prévisions ou des estimations de flux de trésorerie, de rendements, de volatilité, des analyses de scénario, ainsi qu’une répartition de portefeuille proposée ou attendue. Les mots « anticiper », « supposer », « croire », « budgéter », « pourrait », « estimer », « s’attendre », « prévoir », « à l’intention », « peut », « planifier », « projeter », « programmer », « devrait », « va », « voudrait » et autres expressions similaires visent souvent à identifier des informations prospectives, mais toute information prospective ne contient pas forcément ces mots identificateurs. Les renseignements prospectifs inscrits dans le présent document sont basés sur certaines hypothèses concernant des événements ou des conditions futurs et visent uniquement à illustrer des résultats hypothétiques en fonction de ces hypothèses (qui ne seront pas toutes précisées aux présentes). Il se peut que tous les événements ou conditions pertinents n’aient pas été pris en compte dans l’élaboration de ces hypothèses. Le succès ou l’atteinte de divers résultats, cibles et objectifs dépend d’une multitude de facteurs, dont bon nombre sont indépendants de la volonté du conseiller en placement. Aucune déclaration n’est faite quant à l’exactitude de ces estimations ou projections, ou à la réalisation de ces projections. Il est peu probable que les événements ou les conditions réels soient compatibles avec ceux qui sont supposés, et ils peuvent différer sensiblement de ceux-ci.