L’utilité des petites et moyennes capitalisations mondiales dans votre portefeuille
Les investisseurs canadiens sont souvent plus enclins à investir dans de grandes sociétés canadiennes stables et bien établies. Cela peut toutefois avoir une incidence négative sur le potentiel de rendement du portefeuille et limiter la diversification. Les actions mondiales à petites et moyennes capitalisations, constituées de PME, représentent plus de deux tiers des sociétés cotées à la bourse dans le monde. Malgré cela, les investisseurs canadiens ont tendance à les oublier. Dans le passé, ces entreprises ont généré de solides rendements et affichent un potentiel de chef de file de l’avenir.
Pourquoi choisir le Fonds de petites et moyennes capitalisations mondiales Mackenzie
Profitez d’un fonds qui présente un potentiel de croissance et les avantages d’une diversification pour votre portefeuille.
Potentiel de croissance supérieur :
Le fonds vise à investir dans des sociétés de croissance de grande qualité qui créent de la valeur en mettant au point de meilleurs produits et services, plus rapidement et de manière plus économique. Les gestionnaires de fonds recherchent aussi les sociétés affichant des tendances séculaires, généralement à long terme et plus constantes, et qui ont un potentiel de croissance même en période de ralentissement économique (au lieu de saisonnières ou cycliques et donc, touchées par les cycles économiques).
Diversification et hausse des rendements :
Le fonds offre aux investisseurs une approche mondiale unique en tirant parti de trois équipes de placement composées d’experts régionaux dans le domaine des actions de petites et moyennes capitalisations aux États-Unis, en Europe et en Asie. L’ajout de sociétés internationales plus petites à un portefeuille peut améliorer le potentiel de rendement, moyennant une légère hausse du risque. Les compétences de l’équipe créent un potentiel de rendement supérieur au marché.
Structure
Potentiel de croissance insoupçonné :
Les équipes de placement effectuent des analyses approfondies de sociétés mondiales à petite et moyenne capitalisation. Elles cherchent à élaborer des portefeuilles constitués de sociétés innovatrices de grande qualité dont la croissance est moins dépendante de l’ensemble de l’économie. Les équipes se concentrent aussi sur les sociétés exploitant un créneau particulier qui disposent d’atouts concurrentiels et d’un potentiel de croissance insoupçonné, et qui sont favorisées par des tendances à long terme. L’attention est centrée sur les sociétés de grande qualité qui comptent sur une équipe de direction solide, des résultats financiers stables et des coûts raisonnables. On recherche aussi les sociétés qui souhaitent affecter leurs bénéfices substantiels au financement d’occasions de croissance.
Découverte de perles rares :
Les sociétés à petite et moyenne capitalisation sont nombreuses; on en compte environ 11 000 cotées à la bourse à l’échelle mondiale. La recherche de ces sociétés est ardue et demande beaucoup de temps. Les données d’analyse disponibles sur ces entreprises sont souvent limitées, ce qui peut mener à des évaluations inexactes. En retour, nos équipes d’experts en placements ont la possibilité de sonder le marché pour repérer des sociétés de grande qualité avec potentiel de croissance.
Pourquoi investir chez Mackenzie
En tant que société canadienne de gestion mondiale d’actifs, nous aidons les conseillers canadiens à offrir les meilleurs conseils et solutions de placement depuis plus de 50 ans. Avec un actif sous gestion de plus de 200 milliards de dollars et une gamme exhaustive de solutions de placement, nous sommes l’une des principales sociétés de gestion d’actif au Canada. Notre parcours a débuté avec le travail de collaboration entre un client et un conseiller. Même si nous avons depuis pris de l’expansion, nous demeurons fidèles au même principe : les conseils importent. En travaillant avec les conseillers et les investisseurs, nous pouvons obtenir de meilleurs résultats financiers.
Pour savoir comment le Fonds de petites et moyennes capitalisations mondiales Mackenzie peut vous aider à atteindre vos objectifs financiers, communiquez dès aujourd’hui avec votre conseiller.
Source : Morningstar, au 31 janvier 2021. *Sociétés internationales représentées par l’indice MSCI EAEO. Sociétés américaines représentées par l’indice S&P 500. Sociétés canadiennes représentées par l’indice composé S&P/TSX.
1 La différence entre les rendements mobiles moyens sur les périodes de 3, 5, 10 et 15 ans du 1er janvier 2000 au 30 avril 2022 était de 2,2 points de pourcentage, 2,1 points de pourcentage, 2,0 points de pourcentage et 2,0 points de pourcentage respectivement. La différence d’écart-type est de 1,7 points de pourcentage, 1,6 points de pourcentage, 1,8 points de pourcentage et 1,7 points de pourcentage respectivement. Les placements dans les fonds communs peuvent donner lieu à des commissions de vente et de suivi, ainsi qu’à frais de gestion et autres. Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Les fonds communs ne sont pas des placements garantis, leur valeur varie fréquemment et leur rendement antérieur peut ne pas se reproduire. Le contenu de ce document connexe (y compris les faits, les perspectives, les opinions, les recommandations, les descriptions de produits ou titres ou les références à des produits ou titres) ne doit pas être pris ni être interprété comme un conseil en matière de placement, ni comme une offre de vente ou une sollicitation d’offre d’achat, ou une promotion, recommandation ou commandite de toute entité ou de tout titre cité. Bien que nous nous efforcions d’assurer son exactitude et son intégralité, nous ne sommes aucunement responsables de son utilisation