Rédigé par l’équipe de croissance Mackenzie
Nous avons récemment assisté à la Journée des investisseurs d’HealthEquity à Salt Lake City. Leurs principaux produits, des comptes d’épargne-santé (CES), permettent aux consommateurs d’engager des dépenses admissibles de manière fiscalement efficiente. Nous avons quitté l’événement dynamisés par les lancements de nouveaux produits et occasions de parts de marché alors qu’HealthEquity réinvestit des capitaux dans ses produits de base.
Au cours des 15 dernières années, les sociétés américaines ont tenté de contrôle l’inflation des coûts des soins de santé en offrant davantage de régimes de santé à franchise élevée (RSFE). Le moteur qui soutient cette tendance a été l’augmentation de la « consumérisation » des soins de santé créée par des franchises plus élevés alors que les sociétés tentent de faire fléchir la courbe des coûts des soins de santé. Ce scénario n’est pas très différent de celui de la montée des régimes 401k pendant les années 1980, offrant aux employeurs une option efficiente aux régimes de retraite parrainés par les employeurs (régimes de retraite). Les employeurs tentent également de limiter le fardeau des coûts liés à la santé pour leurs employés en finançant (en totalité ou en partie) un compte d’épargne-santé parallèlement à ces régimes de santé à franchise plus élevée. Le nombre d’employeurs offrant des RSFE a plus que doublé depuis 13 % en 2010 à environ 30 % en 2022.
HealthEquity s’est hissée parmi les trois principaux fournisseurs de comptes d’épargne-santé aux É.-U. À l’heure actuelle, elle détient environ 20 % des parts du marché, mais a des plans de croissance ambitieux soutenus par ses activités de vente robustes (ouverture d’environ 30 % de tous les nouveaux comptes l’an passé). Avec plus de 8 millions de comptes membres de comptes d’épargne-santé, HealthEquity met l’accent sur l’éducation des clients quant aux divers avantages fiscaux et d’épargne de ces comptes. La société génère des revenus au sein de trois segments distincts : Garde (écarts de taux d’intérêt, Interchange (frais de cartes de débit sur les achats) et Service (frais de tenue de compte).
Ces comptes sont des produits à triple efficience fiscale à l’égard desquels les consommateurs peuvent déduire les cotisations de l’impôt sur le revenu, le revenu de placement, les dividendes et les gains en capital sont exonérés d’impôt, et les retraits de ces comptes d’épargne-santé sont libres d’impôt pour des achats admissibles de soins de santé. La société a changé la plateforme de ses données vers le nuage AWS, a élaboré des outils de gestion des dépenses, a amélioré son application mobile et lancera une carte virtuelle (plutôt qu’une carte physique) afin de rehausser l’expérience des consommateurs. Nous sommes enthousiastes à l’égard de l’occasion pour HealthEquity de doubler le bénéfice net par action au cours des trois prochaines années.
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